MENU
log Contact Espace courtiers
02 45 34 01 47
Lundi au vendredi
9h à 19h30

Mutt Cycles présente Akita 125, la moto rétro pour débutants

Finaxy Moto vous dévoile le nouveau modèle de Mutt Cycles : l’Akita 125, une moto rétro pour débutants.

Le marché européen des motos pour débutants regorge d’options permettant aux jeunes et aux débutants de prendre la route avec style. Les motos conformes aux restrictions du permis A1 étant de plus en plus prestigieuses, la frontière entre les motos destinées aux débutants et les vraies motos est plus mince que jamais.

Si les motos sportives et les naked bikes restent des configurations populaires, les machines de style rétro ont gagné une immense popularité ces dernières années.

l’akita 125 Pour débuter sur un engin au style rétro

C’est le cas de Mutt Cycles, une entreprise britannique qui distribue des motos de classe 125cc, conformes aux normes A1, au style rétro classique. La dernière nouveauté de la société se présente sous la forme de l’Akita 125, un charmant Scrambler à l’esthétique robuste.

Comme d’autres machines de style rétro, la simplicité de cette machine va bien au-delà de son style. L’Akita 125 se débarrasse de presque tous les éléments de confort, permettant ainsi au conducteur de se concentrer sur la conduite à venir. Cela permet également à Mutt Cycles de la proposer à un prix plutôt compétitif d’environ 4 043€.

akita

Des caractéristiques techniques intéressantes

Sous sa carrosserie, l’Akita 125 est propulsée par un moteur monocylindre rudimentaire de 125 cm3. Tout comme la moto elle-même, le moteur est dépourvu de technologie moderne, à l’exception de l’injection électronique de carburant. Cela dit, ce moteur refroidi par air développe 11,9 chevaux, transmis à la roue arrière par une boîte manuelle à cinq rapports.

Cela donne à l’Akita 125 une vitesse de pointe d’environ 112 km/h. Elle dispose d’un réservoir de carburant de 16 litres, ce qui lui confère une autonomie assez impressionnante, offrant au conducteur des kilomètres et des kilomètres de plaisir néo-rétro.

La Mutt Akita 125 demandera certainement à son pilote de développer un fort sens de la discipline, surtout lorsqu’il s’agit de freiner, car les freins à disque avant et arrière de la moto ne sont pas équipés d’ABS. Cette dernière est équipée d’une suspension simple composée d’une fourche télescopique standard à l’avant et d’une paire d’amortisseurs arrière réglables en précharge.

La moto pèse 105 kg, ce qui la rend très accessible aux débutants et très amusante pour les pilotes expérimentés à la recherche d’une machine légère et maniable.

Vous songez à investir dans ce modèle ou vous êtes déjà propriétaire d’un 2 roues ? N’attendez plus et remplissez dès à présent votre devis en ligne afin de l’assurer ! FINAXY Moto est le spécialiste de l’assurance moto, enduro et cyclo.