MENU
log Contact Espace courtiers
02 45 34 01 47
Lundi au vendredi
9h à 19h30
de Conseils

Le customiser français FCR dévoile la CMX Sport et la CMX Bobber

Honda Europe s’est associé à la société française FCR Original pour créer deux modèles uniques de CMX 1100 Rebel, censés célébrer la « double personnalité » du dernier cruiser bicylindre de la firme japonaise.

Appelées CMX Sport et CMX Bobber, les deux modèles devaient initialement être dévoilés au public lors du festival Wheels and Waves à Biarritz, en France. Malheureusement, l’événement a depuis été annulé en raison de la pandémie de coronavirus.

Finaxy Moto vous dévoile donc les coulisses de ces nouvelles motos !

La CMX Sport

En commençant par la Sport, FCR a pris le bicylindre parallèle standard de Honda et l’a transformé en une naked dépouillée et ratissée axée sur la route.

À l’arrière, un bras oscillant modifié a permis d’installer une paire d’amortisseurs Öhlins noirs, ainsi qu’une jante de 17 pouces provenant de la Honda CB500F pour remplacer la jante standard de 16 pouces. Un pneu Dunlop D212 plus sportif a été monté pour faire bonne figure.

La moto est toujours animée par le moteur standard de 86 ch, dérivé de l’Africa Twin de 1084 cm3, mais elle respire désormais à travers un échappement en acier inoxydable personnalisé.

Le garde-boue avant a été abaissé de 25 mm, le guidon a été élargi pour faciliter l’entrée dans les virages et le compteur de vitesse a été repositionné sur l’étrier supérieur. Des repose-pieds fabriqués à la main ajoutent une autre touche sportive (même si vous ne vous attendez pas à une garde au sol importante), un éclairage à LED et une selle en Alcantara. Le look est complété par une carrosserie minimaliste scannée en 3D, y compris un réservoir de carburant en polyester/carbone.

CMX

La CMX Bobber

Quant au CMX Bobber, la proposition est entièrement différente – il arbore un look cruiser plus classique, avec des pneus ballons, une selle unique et des ailes minuscules.

Le bras oscillant et la suspension sont de série, mais l’avant a été abaissé de 25 mm. Une paire de jantes à rayons noires fabriquées sur mesure est également chaussée de pneus Bridgestone pour une expérience bobber complète.

Le look traditionnel est complété par un guidon en aluminium et une selle en cuir percé, ainsi qu’un entourage de phare peint de la même couleur que celui des clignotants avant minimalistes à LED qui se cachent juste derrière les pattes de la fourche.

À l’instar du design plus sportif, le réservoir de carburant conçu en 3D est une fois de plus fini en polyester et en carbone, et un pot d’échappement noir coupé, fabriqué en interne, complète la construction.

CMX

Vous êtes propriétaire d’un 2 roues et vous souhaitez assurez votre véhicule ? N’attendez plus et remplissez dès à présent votre devis en ligne ! FINAXY Moto est le spécialiste de l’assurance moto, enduro et cyclo.